Actualités

BIG VIDEO BROADCAST CHOISIT FILECATALYST

BIG VIDEO BROADCAST choisit FileCatalyst avec DID TECHNOLOGY

Publié le Mis à jour le 

BIG VIDEO BROADCAST choisit FileCatalyst à travers son revendeur DID TECHNOLOGY pour la mise en place d’un workflow de transfert automatisé et accéléré de fichiers à travers Internet.

Auparavant, les sujets étaient fabriqués tous les jours sur des disques durs et acheminés par coursiers des studios de BOULOGNE (BIG VIDEO BROADCAST) à VANVES (AMP).

Pour plus d’économie et dans un souci de gain de temps, BIG et AMP ont envisagé au départ de faire installer une fibre noire entre leur locaux. Mais les coûts d’installation et les forfaits mensuels étaient très élevés par rapport à la fibre grand public.

C’est pourquoi, sur les conseils de BIG VIDEO BROADCAST , ils ont étudié une offre alternative de DID TECHNOLOGY et son partenaire FILECATALYST.

Rappel des besoins:

  • Automatiser le transfert des fichiers par un simple drag & drop dans un dossier des éléments produits.
  • Bénéficier d’une technologie plus rapide et plus fiable qu’un serveur FTP.
  • Garantir l’intégrité des fichiers transférés avec des protocoles de contrôle comme le md5.
  • Prendre en compte l’usage courant d’Internet dans la société.

Notre solution:

Nous avons mis en place dans les locaux de AMP à VANVES, une licence serveur FILECATALYST avec option HotFolder. Nous avons réutilisé une machine informatique de leur parc afin de diminuer les coûts. En effet pour des usages simples et courants, FILECATALYST ne nécessite pas l’utilisation d’une machine puissante. Nous avons ensuite déployé le logiciel HotFolder qui permet de copier des fichiers dans une boîte de dépôts et qui par l’intermédiaire d’une liste d’événements prévus à l’avance permet le transfert des médias.

FC Direct Blade Messaging-1

Une fois le dispositif mis en place, les fichiers fabriqués chez BIG video sont automatiquement transférés vers un stockage AVID ISIS chez AMP et peuvent être directement utilisés pour les différentes rubriques de l’émission.
Grâce à notre solution, d’un budget inférieur à 10k€, BIG a non seulement réalisé de nombreuses économies, mais a également gagné un confort de travail et a acquis une grande confiance dans la dématérialisation des fichiers de production.

FILECATALYST

Enfin l’utilisation de son serveur File catalyst permettra à BIG VIDEO de mettre en place les HotFolder de ses clients potentiels afin d’envoyer ou récupérer des données, dans n’importe quelle partie du monde, et ainsi de bénéficier des avantages du workflow mis en place.

Retrouvez ci dessous notre interview de John Tkaceswki, co-fondateur de FILECATALYSt

webinaire en français de présentation de la suite FileCatalyst