Actualités

Event Baselight for Avid

Découvrez Baselight le meilleur outil de correction colorimétrique le 06 décembre

Publié le

Rejoignez-nous tout au long de cette journée exclusive de démonstrations et de discussions, durant laquelle nous couvrirons les différents aspects de contrôle de la colorimétrie, artistique et technique, du plateau jusqu’à l’étalonnage final. Découvrez Baselight 5.0, Prelight, Daylight, Baselight for Avid et Nuke  intégrés dans une chaine de production/post complète, bâtie autour du Baselight Linked Grade (BLG)*, qui vous sera présentée lors de cet évènement.

De 13h à 20h, vous aurez accès à une station DIT Prelight, une configuration Daylight near-set, une suite d’étalonnage Baselight, ainsi qu’à un poste de montage Avid Media Composer et son plugin intégré Baselight for Avid ; l’ensemble interconnecté par le biais du nouveau stockage Avid Nexis E2 60 TB..

Prelight, la toute nouvelle application pour Mac OS X, sera dévoilée pour la première fois en France à cette occasion.

Cet évènement illustrera les gains de temps, la réduction de coût et les apports créatifs qu’offre le workflow BLG : étalonnage directement sur le plateau, réutilisation de ces ‘looks’ à chaque étape jusqu’à l’étalonnage final, et modification si besoin depuis n’importe quel logiciel FilmLight. Cette méthodologie de travail garantit aussi aux Directeurs de la Photographie que leurs intentions créatives soient bien communiquées tout le long de la chaîne.

CLIQUEZ ICI POUR S’INSCRIRE

À l’heure où le HDR et le Rec2020 deviennent incontournables, la gestion des espaces colorimétriques se doit d’être précise et intuitive. Elle fait donc partie intégrante du workflow BLG, et met à profit le Truelight Color Management.
Durant deux sessions, à 15h puis à 18h, les experts produits, DITs et étalonneurs de Be4Post, DID Technology et FilmLight seront réunis et présenteront ‘live’ les capacités, lesbénéfices techniques et artistiques de l’ensemble de ces outils mis bout à bout, étape par étape, dans une chaine de production BLG. Le nouveau stockage partagé Avid Nexis, qui facilite ces workflows collaboratifs, sera également présenté à cette occasion.

  • Tout débute sur le plateau avec Prelight, intégré à une station DIT. Celui-ci applique un étalonnage aux sorties SDI des caméras par l’intermédiaire de LUT boxes ou de boîtiers SDI. Les valeurs colorimétriques et les métadonnées sont enregistrées en tant que fichier BLG et transmises au Daylight, pour le traitement near-set.
  • Daylight assure ensuite la gestion des rushs : application / modification de l’étalonnage aux fichiers RAWs, synchronisation de l’image et du son, exports des fichiers de montage et des rapports.
  • Baselight récupère les fichiers BLG et les applique aux fichiers RAWs pendant la conformation. L’étalonneur peut donc commencer à travailler en réutilisant les valeurs créées au tournage et pendant la génération des rushs. Ce gain de temps permet de consacrer plus de temps au travail créatif, en minimisant les préparations de séance et la gestion technique des projets.
  • Avid est intégré au workflow BLG. Une fois l’étalonnage achevé dans le Baselight, le fichier AAF qui a servi à la conformation est mis à jour avec les décisions colorimétriqueS, sans rendu vidéo. De retour dans Avid, le plugin Baselight s’ajoutera automatiquement à chaque plan étalonné, avec les corrections correspondantes. Avec le workflow sans rendu BLG, l’étalonnage est dissocié du fichier vidéo. Ainsi toutes les stations Avid accèdent automatiquement aux médias étalonnés dans le système Baselight, tout en conservant la possibilité de changer la correction colorimétrique à tout moment depuis la timeline Avid, via le plugin.

A 18h, Mathieu Leclercq, Responsable du Cinéma Numérique à Mikros Image, partagera son retour d’expérience du workflow BLG mis en place par Mikros Image et Be4Post sur le long-métrage ‘L’Araignée Rouge’.
Happy Hour de 19h à 20h.

Baselight for Avid

Découvrez avec nos experts Avid le plus gros point fort de la correction colorimétrique pour Avid Media Composer. Imaginez, toutes les fonctionnalités de Baselight dans Avid Media Composer. A aucun moment vous ne quittez votre logiciel de montage préféré, Baselight s’utilise comme n’importe quel plug ins, avec ou sans pupitre dédié.

 

Avid Nexis E5

Découvrez la gamme AVID NEXIS tant attendue. Il y a 5 ans déjà AVID révolutionnait le stockage centralisé avec la gamme ISIS où les postes de montage se connectaient principalement en gigabit ethernet alors que ses concurrents proposaient des stockages avec des connections en fibre, très rapide certes mais pas nécessaire pour la production de programmes de flux au quotidien.

Découvrez pendant cette évènement le workflow collaboratif Avid avec les solution Baselight, vous y découvrirez tous les avantages du stockage de production et post production le plus vendu au monde.

AVID PARTENAIRE DE DID TECHNOLOGY et FILMLIGHT

Avid_logo_black_whiteBkg
Découvrez les nouveaux workflows colorimétriques

à Be4Post, 39 Rue Maurice Gunsbourg, 94200 Ivry-sur-Seine