Actualités

Baselight Edition France Televisions

France TV s’équipe de licences Baselight Editions 5

Publié le Mis à jour le 

France télévisions s’équipe de licences Baselight Editions 5 pour Avid Media Composer avec DID TECHNOLOGY

DID TECHNOLOGY est le premier partenaire de FILMLIGHT pour la vente, le support et la formation sur les solutions Baselight Editions pour Avid et Nuke. Nous avons équipé un des postes de montage Avid de France Télévisions avec un pupitre tangent élément afin d’accroître le confort des utilisateurs et la rapidité d’exécution.

Thomas Eberchveiler, Avant Vente et formateur chez Filmlight LTD

DID TECHNOLOGY ORGANISME DE FORMATION AGRÉE

Depuis 1 an nous avons organisé 2 sessions de formation de 5 jours avec Thomas Eberschveiler, avant vente et spécialiste produit sur les solutions Filmlight.

L’un des plus gros point fort pour l’utilisateur est qu’on ne sort pas du logiciel Avid Media Composer. Baselight Edtition est vu comme un plugins et appliqué sur les segments en tant que tel. De nombreux clients font de nombreux aller/retour vers d’autres solutions comme Da Vinci Resolve. Ces mouvements occasionnent une perte de temps important.

Baselight Editions V5

FONCTIONNALITÉS

Avec la version 5 qui vient de sortir, FILMLIGHT met en place 50 nouvelles fonctionnalités dont des nouveaux outils de corrections d’une finesse incroyable et qui font gagner un temps précieux. L’outil Base Grade permet de travailler sur des zones de l’image sans écraser les blancs ou les noirs. Contrairement à l’approche traditionnelle du lift/gamma/gain, les outils Base Grade ont une approche basée sur la perception que nous avons des couleurs. Autre nouveauté, le Boost Color permet de tenir compte des teintes de peaux, de chairs et d’avoir un ajustement fin autour d’un personnage sans rendre celui ci trop saturé.

Baselight Editions 5

Le focus avec ces nouveaux outils a été mis sur le fait de rapidement obtenir un résultat satisfaisant dans avoir besoin de faire de tracking et de shape.

Baselight Edition pour Avid est sans doute le meilleur outil de correction colorimétrique du marché

Baselight Editions 5

N’hésitez pas à nous consulter pour tester Baselight Editions 5.  Nos stations de locations sont également disponibles avec Baselight Editions pour Avid Media Composer.

TARIF

Baselight Editions 5 pour Avid Media Composer ou Nuke est disponible au tarif de 830 € H.T

Le logiciel également existe sous forme de licence flottante bien plus facile pour gérer un parc de plusieurs machines de montage.