Actualités

SOFTRON MEDIA M62 choisi par 3ème Oeil Production pour les carnets de Julie

Publié le Mis à jour le 

La société Smart Media Services a retenu la solution SOFTRON MEDIA M62 pour l’un de ses clients 3ème Oeil Production sur le tournage de l’émission « Les carnets de Julie ».

Softron Media, éditeur de logiciels exclusifs sur Mac OS, depuis plusieurs années rend accessible et fonctionnel bon nombre de solutions complexes et onéreuses chez d’autres constructeurs ou éditeurs.

Si vous cherchez le meilleur rapport qualité prix pour un serveur d’enregistrement multicanal, c’est définitivement vers Softron qu’il faut se tourner.

 SOFTRON MEDIA M62

 

En détail

C’est dans cet esprit que nous avons équipé au début de l’été la société SMART MEDIA SERVICES de 2 systèmes M62 de SOFTRON MEDIA. SMART MEDIA SERVICES souhaite louer ces systèmes à ses clients. Ce dispositif a été inauguré cet été sur le tournage de l’emission « les Carnets de Julie » produit par 3ème Oeil production. Ce système a été préféré à d’autres pour son excellent rapport qualité prix, sa simplicité d’utilisation et sa mise en service rapide.

les carnets de julie

 

Chacune des caméras de l’ensemble du plateau tv ont été connectées aux cartes DeltaCast, elle même installées dans un système RackMac Pro de Sonnet. Ce dispositif permet de rendre facilement exploitable un  Mac Pro 2013 avec les nombreux périphériques qui le rende utilisable dans l’univers broacast.

 

img_5236

 

Ici nous avons choisi d’équiper les slots d’extensions des XMac Pro Server avec une carte DELTA Cast pour les 6 entrées et 2 sorties, ainsi qu’une carte ATTO afin de créer un raid 5 sur 8 disques SSD qui apportent performances et sécurité pour l’ensemble des flux enregistrés.

L’ensemble des 12 canaux movies recorder sont synchronisés via un tc embeddé dans un flux SDI qui permet à tous les autres canaux d’être synchro sur la même source. Les 4 sorties vidéo et le logiciel On The air vidéo Express permet d’envoyer pendant l’émission différents sujets et habillages sur les différents écrans du plateau.

L’autre point fort de la solution SOFTRON est la capacité avec une seul écran de piloter et de gérer les 2 serveurs de Record. SOFTRON a toujours gardé l’esprit Mac Os en proposant des interfaces simples tout en conservant des fonctionnalités très pointues. Avec Movie recorder, vous avez en un coup d’oeil la visualisation de toutes vos sources.

MOVIE RECORDER

DID TECHNOLOGY a plus de 10 années d’expérience sur les produits SOFTRON. N’hésitez pas à nous contacter afin de tester les solutions SOFTRON gratuitement et de bénéficier des conseils de nos experts.